top of page

T'as les yeux...
+ gros que mon
ventre

création 2010

tout public
durée :
55 minutes

«J’en ai plein le dos d’être tête en l’air. J’aimerais bien avoir les pieds sur terre. Je n’ai pas les yeux en face des trous. J’ai les yeux plus gros que le ventre et l’estomac dans les talons. »

​

Le corps habite notre langage, ses images, nos échanges, au fil de notre quotidien. Il est présent dans nos gestes, il est présent dans nos mots.

​

Les ethnologues étudient le comportement des animaux dans leur milieu naturel, grâce à une observation patiente, méthodique, méticuleuse. Comme eux, la Cie Dynamo s’attache tout particulièrement à cette étrange espèce qu’est l’être humain.

​

S’adressant à un large public, visible dès 6 ans, ce spectacle parle d’un sujet qui nous concerne tous : l’humain que nous sommes, qui nous travaille et se construit.

​

Avec humour et sensibilité, on observe, on dissèque, on manipule, d’un point de vue anatomique, mais aussi sociologique et comportemental. Dans le rapport à soi, dans le rapport à l’autre.

​

Le langage utilisé est universel puisqu’il s’agit de celui du mouvement et de l’image.

​

Encore une fois, T’as les yeux … + gros que mon ventre mêle danse au sol et en suspension, musique originale, et cette fois-ci le théâtre d’ombre.

photo Francis Mainard 104.JPG

distribution

idée et mise en scène

Virginie BARJONET

 

avec

Virginie BARJONET

Cécile DELABROY

 

lumière

Dominique DUPIN

Florent OLIVA

 

création musicale

Alexandre MICHEL

Jérémie PRADERE

 

crédits photos

Francis MAINARD

bottom of page