Julie LOYOT
Toujours suspendue quelque part, c'est en dansant que Julie a fini par sentir le mouvement qui lui convenait.
Par le biais de techniques d’improvisation, elle explore l'espace public, affine la musicalité de son mouvement et la capacité de s'inspirer et de réagir à ce qui l'entoure, ainsi elle crée ses propres pièces et performances en fondant le Collectif Bellule.
En affirmant la notion d'intime, son travail sensoriel questionne la place du spectateur.
Diplômée d'état en danse contemporaine, elle collabore avec les compagnies Tramaluna, Virevolte, Binnioufous, sur des projets de médiation ou d'ateliers. Ses axes de transmissions étant le mouvement guidé par l'intention, les flux, le contre-poids et l'écoute de soi. Julie aime faire circuler des énergies collectives, croiser les expériences pluridisciplinaires dans l’espace public.
Ainsi, elle mène de grands projets participatifs et crée des chorégraphies pour des amateurs, danseurs, musiciens, novices...
Julie danse en aérien avec la Cie Rêve de Singe, elle rejoint également l’équipe des Quidams, elle s’est engagée en tant qu’artiste sympathisante, au développement d’un lieu «â€¯Art, Culture et Nature » initié par Laurence Roy.
En 2024, Julie intègre la Cie Dynamo pour poursuivre le développement des projets artistiques auprès de différentes structures et publics, de croiser les énergies, en lien avec la poésie de la danse aérienne et contemporaine.